LE grand inventaire
Aujourd’hui, jour de grand inventaire chez Tambouille qui nous invite à ouvrir nos placards, l’espace d’une journée, et d’une ou cinq catégories :
Jeu : le G.I.E.
Avez-vous remarqué à quel point nos placards de cuisine sont de véritables cavernes d’Alibaba? Des ustensiles mystérieux ou poétiques, des Zesteur, coupe-frites, poudreuse à sucre |
Comment ne pas résister à cet appel à la Prévert ?
Certes, le choix fut difficile, et derrière le mot précieux se cachent essentiellement des objets dont la beauté et la rareté sont très relatives …
Alors, pour le grand déballage tarabiscottien, suivez le guide …
Et commençons par cette cuiller en corne, pour doser le thé … mais je ne l’utilise plus que très rarement :
Prrécieux, énorme, ce vieux moulin à café, donné un jour par un ancien café-coiffeur, qui l’utilisait pour ses clients :
Et puis cette boule à riz, qui ne ferme plus très bien … Alors, pas très pratique dans le bouillon ! Je l’ai trouvée sur une braderie : parfaite pour enlavander mes armoires !
Et cette vieille boîte pour lait en poudre. Elle est si bien conservée que je nose m’en servir, de peur de déchirer l’emballage !
Et voici le dernier de mes précieux … Il évoque à lui seul toute la magie des préparatifs de Noël. C’est ma collection d’emporte-pièces :
Tiens, au fait … c’est bientôt !
Vou préférez l’étoile ou le sapin ?!
10 réflexions sur « LE grand inventaire »
Trés bel inventaire ! Pour moi une étoile, un peu de confiture et un bon thé
Bouh, canalblog doit remerdouiller car je ne vois pas ton article, je ne vois que les comm … Mais là je sais qu’en postant ce comm, ça me mettra l’article dans la foulée. Suite au prochain comm :p
Ah j’adore la boule à riz!!! Et les étoiles ;o)
Dommage que je n’ai pas vu ce GIE avant… Est-ce que le « robot rutilant » est un message ???? Dark Vador va bientôt arriver… Et pour moi, ce sera : la boule à riz et la boîte de lait…
Joli tout ça !
Charmante cette idée de placard, si tu aimes les vieux objets je t’invite à lire mon billet, qui propose une visite à la brocante! J’ai bien aimé découvrir tes objets et cette jolie boite de lait en poudre!
http://gourmandejelesuis.blogspot.com/2007/11/est-ce-de-la-fine-porcelaine.html
C’est vrai que nos placards sont souvent « bourrés » d’ustensiles, qui n’ont que très peu servis. En ce qui me concerne, j’achète dans l’espoir de… et finalement, ils ne servent pas plus que cela !!
Bonne semaine, Bisous, Marie
bonsoir ma chère tara, j’espère avant tout que tu vas bien!! j’ai des objets les même que toi!! alors là, si je sors mon artillerie, ça va barder!! riiire!! biiiises micky
Moi je prefere la lune, c’est ma preferee parmi les bredeles que prepare maman pour Noel. Joli inventaire a la Tara!
J’adore ta boîte de lait guigoz, very vintage !