Comme sur un nuage !
Il semblerait que l’attaque des peupliers ait été moins irritante cette fois-ci …
Il faut dire que l’an dernier, à la même époque, mes sinus et moi avions dû affronter une offensive catapultante … que nous vivions un premier printemps à la campagne et étions les seuls, mes sinus et moi, (Ben c’est bizarre …) à nous promener en plaine, les dimanches ensoleillés, sous des nuages de pollen … à vélo, c’est plus rigolo !
Sinusien un jour, Sinusien toujours !
Tant mieux !
Je peux donc m’aérer, entre deux séances d’ aspirateur et de nettoyage …
Parce que travaux rime avec placo, je vis sur un nuage … de poussière depuis dix jours. Mes finus sont sinalement si mouchés que l’on beut dire que me boici innoculisée des pollens !
C’est béjà ça !
A bart ça ?!!
J’avais une cuisine … Mais où est-elle donc bassée ? Allo Houston ? On a un problème … Tara ne retrouve plus sa cuisine !
Je campe dans ma propre maison. Original, n’est-il pas ?! Oui. J’aime l’aventure …
Mais si quelqu’un pouvait me dire où sont passées mes lunettes …
Peut-être dans le mini-four ?
Ou à côté de la pile de linge, là, entre la cafetière, un catalogue de bricolage et l’ intégrale de Duras (Jamais sans Marguerite). En équilibre sur l’armoire à pharmacie, dans laquelle vous trouverez mes pinces à linge, quelques températures, deux ou trois courbes de facture et les sucettes Mickey des enfants, celles qui clignotent.
Bien sûr …
Tiens ! Mais pourquoi n’ai-je jamais pensé aux lunettes clignotantes ?!
J’ai même envoyé un SOS à Lolotte pour lui demander si elle ne les avait pas vues ! On ne sait jamais …
Ne le dites à personne, mais il m’arrive de rêver d’une vie bien rangée …
Vite ! Ma ventoline !
N’ai même pas eut le temps d’écouter pousser mes gouttes de sang, ni mes benoîtes, ni ma pivoine de Chine, ni le thym en fleurs, ni le pélargonium, ni mes myosotis …
Ingrats qui ne m’ont pas attendue !
Seules, fidèles, mes roses trémières patientent au bord des mes allées et doucement inclinent leurs têtes d’un air très attentif. Adorées par dessus toutes. Nous ouvrirons le bal ensemble ! Je porterai ma plus belle robe … blanche, avec mes ailes dans le dos. Tristan, ainsi viendrai-je jusqu’à toi !
Oui mes amis mais des semis m’attendent ! Et je ne pourrai vraiment les faire davantage soupirer !
Certes, demain et vendredi seront bien chargés : reprise en fanfare ! Londres, Madrid, Milan, et Saint Omer.
Mais revenez ce week-end et nous parlerons graines … Oh ! mais pas n’importe lesquelles ! Je ne vous en dis pas plus … Elles sont là. Leurs noms me bercent et me fleurissent.
Clin d’oeil à toi, Tiuscha !
8 réflexions sur « Comme sur un nuage ! »
Tu as quand meme trouve le temps et l’energie de nous ecrire un jolit billet comme je les aime, qui sent le printemps et la joie! Merci ma Tara, je pense bien a toi!
Idem, sors la tête de ta couette rose ! Et hume l’air crépusculaire (et sans pollen) à l’heure où l’une hulotte et l’autre referme ses pétales à la lune… Bon courage ! Et quoi, petites tartines et sandwiches sur le pouce sont parfois chouettes aussi !
Courage, moi aussi je connais cela et c’est pas toujours facile sans corti
Quel magnifique billet!
En te lisant j’ai l’impression que tu vis dans un joli désordre fleuri!
Une brise de folie semble souffler sur ta vieille France, Tara! Aura-t-elle chassé l’irritant pollen, pourtant indispensable à la survie de tes chères fleurs? Je sais ce que c’est que de camper dans sa propre maison, j’ai vécu pareille aventure voici une quinzaine d’années lors d’un déménagement estival; les tentes plantées dans le jardin se voyant menacées par une inondation sans précédent, nous nous sommes repliés dans la maison en chantier. On s’en souvient!
Ton jardin va te prouver qu’il t’aime tu verra, tu m’intrigue avec tes graines, je reviendrais ce week end
Bises
Comme je sympathise… moi aussi, le pollen m’indispose et je passe le printemps sous l’affiche Bricanyl. J’adore le lilas mais, il y a quelques années… allergie! Et il y en a un énorme à côté de ma fenêtre de chambre. Le couper? NAN! Je préfère souffrir! Pour les lunettes, voici un truc d’écervelée (moi)… Saint-Antoine de Padoue trouve tout! ;-D Et il a le don d’ubiquité! ;-D Nous pourrons donc nous en servir toutes les deux et en MÊME TEMPS!