Au sorbet qui pétille !

Au sorbet qui pétille !

Le seul problème, avec la glace ou le sorbet, c’est que ça fond …
Vite ! Trop vite !

Lapalissade ! me direz-vous ! Sans doute … mais de telles pensées ne m’auraient certes pas traversé l’esprit si  … j’avais pu mettre un peu plus vite la main sur l’appareil photo, si … mon chasseur de taupes de chien n’avait subitement été traversé d’une envie frénétique de creuser un énième trou dans la seule partie de mon jardin que j’aimerais si … parfaite !

Mais lorsque vous décidez d’ offrir une recette à Tiuscha, dont le jeu de l’ Affogato vous a séduit,
Vous parvenez à vaincre tous ces périls !
Fraîcheur et  rencontres de textures  …

Rêve de bulles et de glace
Rêve de sorbet : c’est là davantage votre tasse de thé !

En ce moment (Dieu sait pourquoi !) vous raffolez d’un « cocktail » sans alcool, tout simple mais si bon : schweppes et sirop de châtaigne, sur glaçons. Petite variante soft du délicieux Schweppes, pêches et cointreau. Bref, vous aimez l’ amer !

Affogato tout simple et pétillant 

Deux idées pour cet été, voire  plus,  si affinités !

Bulles de châtaignes dans un verger

Pour :
3 boules de sorbet à la pomme (j’ai pris un très bon sorbet avec morceaux)
Compter :
1/2 c. à café (pas plus) de votre meilleur sirop de châtaigne, souvenir d’un magnifique séjour en Ardèche, du côté d’ Aubenas …
L’ équivalent de la moitié d’une petit verre de Scheppes

Mais surtout, laissez-vous emporter par la bouillonnante rencontre de cette boisson pétillante et de votre sorbet : tendez l’oreille ! Plaisir d’un crépitement intense !

Vous redécouvrez le sens de l’ouïe et pour un peu vous entendriez battre les ailes des papillons, là, sur vos roses rouges !

DSC02065

Pomme pétillante à la rose amère
Une autre version, pour un goût plus floral, consistera à remplacer la châtaigne par un sirop de rose. Afin de ne pas masquer le goût de la pomme, ayez la main très très légère en le versant …

DSC02071

Ce week-end, nous oserons la rencontre de l’alcool et des cucurbitacées, mais avant je me ferai un plaisir de répondre au dernier questionnaire auquel Bige m’a gentiment conviée.

A tout à l’heure, donc …

8 réflexions sur « Au sorbet qui pétille ! »

  1. Je suis emballée ! J’adore les cocktails à base de vin pétillant/Champagne et liqueur de châtaigne, et le sorbet pomme doit aller merveilleusement !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *